24 août 2007

Qui suis je?

Top chrono.....
insecte tropical de la famille des culicidae
également appelé moustique tigre en raison de mon abdomen zèbré
je me développe dans les eaux stagnantes
notamment dans les vieux pneus et les carcasses auto
agressant les mammifères en plein jour pour nourrir mes progénitures
ma salive anesthésiante est susceptible d'inoculer le flavivirus
également appelé DENGUE....
je suis...
je suis...

AEDES ALBOPICTUS

Encore une belle saloperie ce truc qui me colle au lit depuis quelques jours avec 40 de fièvre. Peut être un effet secondaire des fortes pluies du cyclone Dean.
La dingue est un virus ressemblant au paludisme. Depuis quelques années, il est en forte expansion dans le monde et notamment dans la zone caraibe, surtout depuis l'arrêt des campagnes de démoustification systématique dans la zone du Sud Basse Terre. Résultat: des épidémies régulières. Certains cas dit hémorragiques sont mortelles, notamment pour les jeunes enfants (donc pas pour les vieux pirates comme moi).
Au Sahel, ils ont le paludisme (je vous rappelle que cette maladie fait des dizaines de milliers de morts chaque année). Aux antilles, on a la dengue.
Dure dure la vie

1 commentaire:

Seb a dit…

On te savait un peu fou, mais quand même pas dingue...