17 août 2007

Alerte cyclonique!

Alerte cyclonique, tout le monde au bunker! Achtung!

Il y a un petit bonhomme du nom Dean qui a décidé de nous empêcher de dormir ce soir. Dean est un cyclone actuellement de classe 2 qui fonce sur les petites antilles et particulièrement apparemment sur le Nord de la Martinique. Regardez en bas à droite, le gros tourbillon blanc qui se dirige vers des petits confétis d'iles, ba c'est lui.
Pourquoi Dean me direz vous? Pourquoi pas Robert ou Louison Bobet. Eh bien d'abord parce que c'est bien plus in the wind, oh yeap! Ensuite parce que D, c'est la 4e lettre de l'alphabet ce qui signifie que Dean est la 4e tempête tropicale baptisée de la saison. La classe 2 signifie que les vents moyens atteignent 135 à 155 km/h. Katrina, le cyclone qui a dévasté la Louisiane en 2005, était de force 5.
Je vous propose 3 photos que j'ai prise l'après midi précédent le Cyclone. Elles serviront d'images de références pour la comparaison post cyclonique.

- la cote de rivière sens (parfois la houle cyclonique provoque plus de dégâts que les vents eux même)
- L'allée Dumanoir à Capesterre Belle Eau, une magnifique allée de palmiers royaux (pourvu qu'elle ne subisse pas trop de dégâts)


- L'allée de palmiers devant ma maison

En attendant, moi je suis excité comme un enfant qui découvre une nouvelle expérience. Youpi!
Il faut aussi que je pense à rédiger mon testament donc:
A ma petite soeur, je laisse ma collection de BD "Lucien" de Frank Margerin
A ma grande soeur, je lègue, euh...., je sais pas, dis ce que tu veux
A mon père, ma guitare
A ma mère, mes culottes sales...... ;-)
A mon plus jeune neveu, mon sac de bille. A lui de faire fructifier ce capital
Au plus vieux, mes costumes de jeu de role grandeur nature et mes ballons de rugby
A Seb, ma carte d'huissier de justice à la cour
A Cedrick, ma collection de minéraux du Mali
A jeje, mes photos de l'Azawad
A l'humanité, mon génie universel! Ne suis je pas généreux?

Reste encore pas mal de choses. Les candidats héritiers doivent se faire connaitre. Dépêchez vous. Un cyclone, ça passe vite et j'ai la peau dure! Pour l'instant, un cyclone, c'est pour moi un beau ciel bleu. J'attends la suite avec impatience!

17/08/07: 1h30 du matin, toujours rien. Mais je suis réveillé par des gendarmes qui me conseillent de me réfugier dans les hauteurs car l'on attend des creux de 8 à 10 m (j'habite au bord de la mer....). Ca fait bizarre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut c'est Vince.

Eh bé !

Les images de la Martinique et de la Guadeloupe sont impressionnantes !

PS : Si un bananier venait à te tomber sur la tête, je suis candidat pour hériter de ton marteau de géologue, il sera bien soigné promis ...