22 juillet 2006

Promenade florale....

Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous invite à une petite promenade florale en Guadeloupe. L'île aux belles recèle de magnifiques trésor en ce domaine. Peu de commentaires, je vous laisse butiner à votre aise...



Le balisier est très commun en Guadeloupe. On en trouve "en pagaille" dans la forêt dans les lieux qui ne sont pas étouffés par l'ombre des autres arbres.


La fleur de bananier. Il en existe plusieurs types. Pas très gracieux à mon goût...



Les fleurs "pince de homard": amusant...



La rose de porcelaine





Je ne suis pas très docte en fleur. Je laisse à ma charmante assistante le soin de donner un nom à toutes ces belles choses. Miss Cr... j'ai mis ces numéros pour vous aider.










6 commentaires:

Seb a dit…

On veut des détails sur la charmante assistante !

Cyberjeje a dit…

Hmm...
environ 1m70
charmante
... et enceinte de 7 mois.
Ca te va ô grand parrain!

Seb a dit…

Comment ça enceinte de sept mois Ô mon petit fillau ?!

Seb a dit…

Me voila rassuré ;-)
J'ai aussi un blog :
www.balikpapanseb.blogspot.com
J'ai essayé le tiens mais il semble ne pas fonctionner...

Cyberjeje a dit…

J'ai des problèmes avec ma ligne de téléphone et donc avec internet...
Au fait, j'attend toujours votre assistance technique en connaissance floral.
Je pense aller me ballader du côté de pointe à pitre samedi, ça te branche?

Cyberjeje a dit…

Bon, décidément, les assistantes ne sont plus ce qu'elles étaient mais je l'absous vu son état.
J'ai un peu peur de dire des conneries mais bon pour les fleurs:
0) une alpinia
1) une variété d'hibiscus
13) un anthurium
Je ne connais pas les autres

Il y a aussi une jolie fleur qui n'est pas dans mes photos: c'est l'oiseau du paradis. Joli nom n'est pas. Il y en a en fleurs en ce moment en face de chez moi, je vous enverrais peut être une photo