19 juillet 2010

L'ïle de beauté

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de la Corse, cette ile de beauté que vous connaissez probablement déjà.Je n'étais pas parti en vacances sur les côtes français en été depuis une bonne quinzaine d'années. J'en avais gardé un souvenir d'embouteillages, de société de consommation et de matuvu... Les choses ont elles changées?... non pas vraiment... mais pourtant, dans un village très lointain gaule, un village résiste encore...Non là je fabule un peu. Le monde est là, mais les embouteillages restent modérés, on n'a pas de mal à poser sa serviette de plage...Finalement un peu de caractère et quelques bluffs pyrotechniques, c'est comme dans la vie, ça paie. L'île est relativement préservée.L'île est finalement un concentré de France. Bon produits, bon terroirs, bonne bouffe... fruit, saucissons, spécialités diverses... culture vivante (guitares, etc...) Paysage variés, petits cricks, rivières piscines et cascades.... Houlala!

Un paysage alpin? Non, le col de Bavella en Corse
Notre Dame des Neiges. Et oui la neige a même de la neige en hiver et ses (petites) stations de ski. Merci à toi notre Dame. Bavella est aussi une étape importante du GR20, le célèbre chemain de grande randonnée.

Baie corse et sa petite tour gênoise vers Porto Vecchio

Saint Tropez sur la côte d'Azur? Non, Bonifacio. Une autre capitale Jet Set

Bonifacio est si particulière. Gologiquement déjà. c'est une enclave calcaire dans une île essentiellement granitique. Jonchée sur sa falaise, la ville semble bord du précipice
Une caverne accéssible que par mer: une idée me vient en tête. Piraterie... une soudaine envie de relire "Deux ans de vacances"
Et moi pendant ce temps là: je joue les tontons copains, entre bataille d'eau, bombe à eau, sous marin, punching ball et pipi caca.
En tout cas, vive les produits de caractère! Amen

Aucun commentaire: