01 juillet 2010

La noix de Kola

Y a t il quelques chose de plus symbolique en Afrique que la noix de Kola?
La Kola est le symbole même de l'hospitalité.C'est le cadeau de bienvenue par excellence. C'est également le premier cadeau que l'on fait à sa belle famille en vue d'un mariage. N'allez pas croire qu'une telle idée me soit venu, mon coeur est de pierre comme toujours!
Cette noix, fraiche, est rose. Sèche elle devient blanc acajou et c'est celle ci que l'on trouve au marché.
Au Congo, mes ouvriers adorent ça et en machent sur le chantier. Personnellement je n'ai aucun goût pour ces noix. Elles ont goût très amer.
Elle aurait des vertus anti depressives et aphrodisiaques... En tout cas c'est le symbole de l'amitié partagée
Bienvenue à mes amis maliens en visite en France.

5 commentaires:

Seb a dit…

ben mince j'y ai cru ;-)

Seb a dit…

Et tu sais ce que ça fait quand on la mélange avec des feuilles de coca d'Amérique du Sud ?

Cyberjeje a dit…

laisse moi deviner... de la cocaine?

Seb a dit…

Coca-Kola ?

Cyberjeje a dit…

Ok ça va la morale est sauve. Mais j'ai cru comprendre qu'à l'origine le coca cola incluait une petite part de cocoïne. Pour courage pour les préparatifs du mariage