07 octobre 2009

Barout d'honneur de l'hivernage et début de la saison des visites

Il fait encore chaud à Kidal. Preuve que la saison des pluies, qui ramène l'air chaud et humide du golfe de Guinée, fait de la résistance. C'est le vent froid du Nord, le Hammatan, qui achèvera l'hivernage.
En attendant, une dernière pluie est tombée sur Kidal, petite mais violente. Une pluie tropicale typique.
Elle ne suffira pas à rattraper une saison médiocre mais elle a permis de transformer les rues de Kidal en rivière ou plutôt en oued.
"rue" en crue, admirez au passage les éléments chariés...
La même rue quelques jours après la crue

Fin de l'hivernage mais début de la saison des visites. J'accueille actuellement mon premier couchsurfer, un américain qui recherche des muciciens et des nouveaux sons. Qui sera le suivant?

Prise de son auprès de guitaristes de Kidal dans mon salon marocain

2 commentaires:

Ceddy a dit…

Le Barout, le Hammatan, bon entre le blog et la Castel il faut choisir...lol Bon plus serieusement je profite de mon passage Bamako pour acceder a ton blog - filtrage sur la mine -. Belles photos du pays Dogon, tu l'as surement plus apprecie grace aux pluies de l'hivernage qui donnent de belles touches de verdure mais font aussi fuir le touriste. Good job mate! Kambe

tram a dit…

Salut Jérôme ,je découvre ton blog , super boulot . Ça à l'air de bien se passer "tes fabuleuses aventures" ça fait plaisir...

Je reviendrais le lire quand j'aurais un peu plus de temps...
A bientôt et vu que j'ai de plus en plus de violentes envies d"aventures" alors pour le couchsurfing , je garde ça en tête qui sait ?

Saalut gégé