01 novembre 2009

A l'africaine...

Normes OMS, normes flamandes, normes françaises...
Je me rappelle le temps où je travaillais en France dans la dépollution des nappes phréatiques.
Les échantillons devaient être prélevé selon une procédure très codifiée (pas de petites bulles pour les solvants chlorés, dans l'acide pour les métaux lourds, des verres transparents, fumés ou du plastique selon les composés recherchés, voyage en glacières réfrigérées...).
Vu d'Afrique, ces protocoles sont plutôt suréalistes...
Jugez plutôt...
Mes échantillons d 'eau de puits et forage ont été stocké dans d'ancienne bouteille d'alcool pendant pas mal de temps avant analyse. Prélèvement homologé touareg country.
Gin, Rhim, Vodka, Ricard... je vous laisse deviner laquelle correspond à ma touche personnelle. Elle vient d'une île tropicale du continent américain...
En tout cas, elles sont tellement jolies dans le décor que j'ai décidé de les laisser trôner face à mon bureau.

1 commentaire:

Seb a dit…

Remarque, il parait que l'alcool ça conserve ;-)

Si tu les remplis de différentes façons, tu pourras aussi faire de la musique....