28 septembre 2009

Le gang des motards du désert

Après le Paris Dakar, voici le Kidal Alkit Djouhane, une course moins connu mais tout aussi sportive.
Objectif: filer à vive allure en moto jusqu'au campement avant la nuit, se gaver de bon lait frais et revenir sain et sauf.
Le seul problème, ba c'est que les campements ça bouge... Donc initialement le periple devait faire 2 fois 30 km de piste mais il n'y a pas encore le GSM en pleine brousse et la manque de peau, la course s'est poursuivi de "quelques kilomètre" pour faire finalement 130 km environ. Voila un bon roadage pour ma moto.
Un vrai stage de moto tout terrain, pas ceux des pétroliers qui passent plus de temps à manger qu'à rouler... pas vrai Seb!
Au programme, essayer de ne pas se casser la gueule dans le sable, éviter les vaches et les camions algériens, passer dans les rochers accérés. Je vous garantis que ce n'est pas de tout repos sur ce type de terrain. Il faut être vigilant en permanence car la nature du terrain change très vite. Je me rend compte là comment la voiture est un luxe.
J'en ai pris pour mon grade: une chute, une crevaison...
Premiers conseils pour les voyageurs motards: avoir sur soi une chambre à air pour la roue avant et la roue arrière, avoir une pompe, des outils, une chaine de secours.... aussi dégonfler sa roue avant pour les passages de sables qui doivent se faire en surégime.
Mieux vaut être équipé dans le désert mais heureusement à l'arrivée il y a la sérénité du campement. Les femmes préparent la tente et les bols de lait nous attendent
Femme tamasheq préparant la tente
Le gand des motards du désert est né. Gare à vous bergers car les terreurs de la piste sont arrivés! C'est ça le rock'n roll!

Le gang des motards

1 commentaire:

Seb a dit…

Yeah, Rock'n roll !
Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure
And whatever comes our way
Yeah Darlin' go make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

Born to Wild!