01 novembre 2008

L'aventure commence aussi dans l'assiette

Moi homme, moi partir a la chasse, moi ramener viande pour famille
Sur la route qui va de Kangourou City a Yaounde, certains chasseurs, pygmes ou bantous, placent sur le bord de la route leurs gibiers dans l'espoir de vendre aux voyageurs de passage. Le met le plus classique est le porc epic mais parfois on trouve des animaux plus originaux. Cette fois ci, ce fut le tour de petits singes (il y a plein d'especes differents et sont abondants dans la jungle) et d'une sorte d'oiseau au long bec dont j'ignore le nom: une sorte de toucan, probablement une espece protege, enfin bref...
Le gibier est tres apprecie en ville et vaut une veritable petite fortune. Mais au dela de ca, en afrique en general, tout voyageur se doit de ramener quelques chose de ses voyages a sa famille. Sinon pourquoi donc voyager....
A Kangoutou city, le gibier de brousse est malheureusement interdit. Ca ne m'a pas empecher de manger du crocodile mais bon... Il parait que le singe est tres bon a manger. Je vais devoir negocier ca discretement en cuisine... L'aventure commence aussi dans l'assiette!

5 commentaires:

Seb a dit…

ben tiens, encore des articles sur la bouffe ;-)

ça serait pas un Calaos ton oiseau ?

Cyberjeje a dit…

Aucune idee pour cet oiseau. J avoue etre peu savant dans le domaine.
Oeil pour oeil, dents pour dents, fourchette contre fourchette!

Cyberjeje a dit…

Ca y est, j'ai mange du singe. C est pas mauvais. Forte odeur!!!

Seb a dit…

As-tu mangé de la cervelle glacée comme déssert ?

Cyberjeje a dit…

niet. J avoue que je n aurais pas pousser le vis jusque la