08 mai 2008

Soon back to Afrika

3,5 ans dans une entreprise administrative et hyperhierarchisée, croyez moi ça marque...
Formulaire IM65, N+1, N+2, N+30-12, mise en case, corporatisme, etc j'en passe...
Plusieurs fois j'ai été tenté de partir, plusieurs fois j'ai repoussé. Et oui, que la Guadeloupe est belle...
Devant l'impasse professionnelle et face à mon gout du terrain et de l'aventure, la tentation était trop forte:
Retour aux sources, à la géologie de prospection, à la jungle, à l'Afrique. Fracasser les cailloux avec mon beau marteau...

Me voici géologue d'exploration sur un permis minier de fer d'une société australienne au Sud Cameroun.


http://www.sundanceresources.com.au
Dans ce milieu, Canadien et Australien se partage l'essentiel du business

Jérôme, le nouveau "IRON MAN" (pour faire actualité cinématographique), à la recherche des minerais d'hématite.
Le minerai d'hématite à teneur en fer >60%

Jerome ou Indiana Jéjé: je vous présente mon nouveau terrain de chasse

Jerome, nouveau homeless. Je vais travailler en rotation 6 semaines au Cameroun puis 2 semaines au repos. Où vivre pendant mes breaks? En guadeloupe, j'aimerais bien mais j'avoue ne pas être maitre de mon choix... Paris, le Mali, pourquoi pas l'Australie.... Qui veut m'accueillir? Qui m'aime? Personne?
En attendant je reste en Guadeloupe, na! Retour le 1er Juillet en Gwada!
Un cycle s'achève.... Sentiment d'inachevé et d'amertume...
Un autre commence avec ses incertitudes et ses espoirs
Alea jacta est!

6 commentaires:

Seb a dit…

Attention aux moustiques de la jungle camerounaise amigo, il y a là-bas la forme de paludisme la plus virulente...(mort en qqs heures). J'ai eu pas mal de récits de géologues pétroliers ayant travaillé là-bas, ceux qui ne se protègent pas tombent comme des mouches...Je te conseille (en tant que vénérable parrain, c'est mon devoir ;-) ) de t'équiper sévèrement en moustiquaires, répulsifs et malarone...

Et bon vent à toi ! Jungle Jéjé !

Cyberjeje a dit…

Ba merci seb, tu vas faire pleurer ma maman...

Seb a dit…

Que ta maman ne s'inquiète pas...Avec une bonne protection, pas de risques ! Et puis un solide gaillard comme toi !

Anonyme a dit…

Alors ca y est, la nouvelle est officielle...On voit bien que le BRGM va te manquer ;)
No worries pour les moustiques, le falciparum qui decime les expats en short et en tongues c'est pas propre au Cameroun. Pour passer au travers il suffit d'etre conscient qu'on est pas au Club Med et se proteger.

Anonyme a dit…

J'allais oublie : Bienvenu au club des explorateurs.
Attention d'ailleurs, dans le fer tu n'as pas que les rednecks aussies et les crisses de Canadiens. Si tu as affaire aux champions toutes catégories il te faudra danser la samba...

Unknown a dit…

ou té det pati avè rhum ou ké bizouin. en ka pleine vou sa terrib. kimbé red pa moli.
traduction:
tu aurais du partir avec du rhum, parce que tu en aura besoin, je te pleins c'est terrible , tiens bon et ne baisse pas les bras. Gros bisous