15 octobre 2007

Le guerrier celte blessé....

Toute bonne chose à une fin. L'équipe de France de rugby a été sorti du tournoi pas l'Angleterre tout comme 2003. Hold up mais c'est le sport. Mektub! C'était écrit! diront certains. L'histoire se répète et nous nous dirigeons tout droit vers un remake des 2 matchs d'ouverture de la coupe du monde: Un France vs Argentine et un Afrique du Sud vs Angleterre.
Je vous avoue être vraiment déçu. Les Français étaient au dessus des Anglais mais le réalisme de la perfide albion a encore frappé. Les anglais n'ont jamais été dangereux. Je leur concède qu'un pack légèrement plus puissant et je ne serais pas derrière eux en dépit de mes origines britanniques. L'Angleterre, c'est mon meilleur ennemi!
Je me console en me disant que la victoire contre les all blacks avaient été un peu tirée par les cheveux.
Cependant les performances individuelles de jeunes joueurs tels que Dusautoir ou Beauxis me laisse plein d'espoir pour la suite. Reste à améliorer nos drops.
Très chères ennemis, nous nous retrouverons au tournoi!
Je suis saisi par la tristesse des joueurs français à la fin du match. Cette détresse de joueurs qui ont donné tout ce qu'ils avaient dans leur coeur.Merci les gars, vous nous avez fait vibrer! Je dois devenir un peu gâteux en ce moment. Encore des flashback artistiques.... Cette image de Chabal, notre "impact player", me fait penser à ces guerriers celtes blessés de la sculpture hellénistique tardive que l'on retrouve au musée du Louvres. On appelle ça le pathos. Le courage des guerriers gaulois chargeant sans armure couverts de talismans magiques ne suffit pas vaincre les légions romaines ou les phalanges macédoniennes froidement organisées.
J'espère que cette coupe du monde va attirer beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain qui préparerons la vengeance pour 2011. L'équipe de Basse Terre recrute. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. Le rugby, c'est l'école de la vie.
Life is short, play rugby!


Aucun commentaire: