06 septembre 2010

Se passe-t-il quelques choses de louche à Zanaga?

Mon camp de travail vu du ciel. A première vue, rien à dire. Un camp de taille moyenne. Mais, mais....qu'est ce donc en haut à droite du camp?... Mais c'est un alignement de sacs blancs. Louche. Serviteur, je me dois de mener enquête
appriori ce camp est un camp médiéval tout à fait normal avec:
sa chapelle où les âmes en peine cherchent à se soulager à l'aide de boisson fermentée

Ses lépreux incurables mais qu'il faut soutenir comme le doit tout bon chrétien: iglou iglou iglou iglou....
Sa milice locale constituée d'anciens légionnaires ou parachutistes français: attention à la pollution sonore. Travail famille patrie!


La levée des couleurs tous les matins: Garde à vous! repos....

Le tout sous la bien aimée protection de notre président Denis Sassou Nguesso


Le hameau à container des gueux et mon cottage.


Vivre dans un demi container, quelle classe!

Du gibier de brousse à l'aspect préhistorique, sorte de fourmilier, qu'il est hors de question de manger bien entendu. Le camp a son four pain constuit en brique d'argile...

Mais revenons à ce curieux angle Nord Est du camp. Est ce un charnier lié à la peste noir? Qu'en est il?

Tout d'abord un grand nombre de dalles en préparation. Stèle funéraire?

Puis oh mon Dieu! Des alignements de sacs surmontés de croix. L'épidémie de peste se confirme...

Encore des sacs....

Hop hop hop! On arrête les conneries. Il ne s'agit que de sacs d'échantillons temporairement entreposés avant de partir vers des cieux plus ensoleilés, ce qui n'est pas très difficile à trouver.
Les échantillons, notamment les échantillons + ou - argileux des carottes, sont parfois sèchés sur des plaques de tôle, offrant de belles couleurs en fonction de la présence ou non d'oxydes variés et de la nature de la roche mère.
Bonne tartine, bonne appetit. Je me rappelle les cours d'un vénérable professeur de minéralogie, le père Fougnot, qui nous expliquait qu'un bon géologue devait manger 1kg d'argile par an. Il a bien raison! Un vrai géologue à les mains dans la boue, les autres sont des bluffeurs.
Jerusalem: 2 ans déjà: y a t il pas un petit lien de ressemblance entre ces épices et ces argiles?

Et les australiens? Ils n'ont pas trop osés franchir les portes du village. Juste quelques uns mais la plupart sont installés en angleterre et sont dont un peu plus funky!
Et pourtant et pourtant, ils guettent, ils sont à l'affûts....
Pas toujours exactement comme on les attendrait.
Les âfres du néocolonialisme au niveau de bar principal du village de la zone. Bienvenue à Las Vegas, Lefoutou, départment de Lekoumou, république du Congo (à ne pas confondre avec Las Vegas, Nevada, Unites states).

4 commentaires:

Seb a dit…

Oula, une nouvelle poussée de fièvre mon petit Fillau ? ;-)

Cyberjeje a dit…

A défaut de boire du simple malt et d'écouter "flowers of scotland"!

Mirentxu a dit…

Merci de nous faire partager ces photos. Cela dit, j'aurais trouvé bizarre de ne pas trouver un petit paragraphe consacré à l'alcool... Je te reconnais bien, là.
Bises.

Seb a dit…

Si je peux me permettre très cher fillau, il faut vraiment que tu viennes faire un petit tour en Ecosse. Tu pourras visiter quelques distilleries et déguster du "single malt"...