26 mars 2008

Mi Carême, c'est permis

Vaval s'est fait bruler et c'est le carnaval qui est fini. Place au carême: 40 jours d'abstinence. Mais bon pour le guadeloupéen, 40 jours, ça fait un peu long donc l'église à inventer le mi carême, c'est à dire une petite pause dans le carême. En ville on défile en rouge et noir. Avec mon groupe de carnaval, Lakou Zakoka, on a plutôt décidé de picniquer à la rivière de Vieux Habitants: au programme baignade, partie de foot, jeux divers et variés et j'en passe. Je vous laisse en découvrir quelques uns.
Certains jeux sont dignes des GO du Club Med. Ici un collé serré citron. Plusieurs couples dansent et le vainqueur est celui qui tient le plus longtemps le citron front contre front ;-)

La c'est le concours de danse africaine....hmm....hmm... Chaud devant!

je vous présente une institution en Guadeloupe: c'est le sorbet coco. A chaque manifestation, des femmes vendent ces sorbets au passant. La sorbetière est un ascucieux appareil en bois à double anneau. L'anneau intérieur est rempli d'un mélange à base de lait de coco, de sucre et d'arôme. L'espace annulaire est rempli de glace pilée auquel on a ajouter du sel pour faire baisser le point de fusion? Et ensuite il faut tourner la manivelle, encore, encore et toujours.... En tout cas c'est très bon!

Ce rassemblement carnavalesque est d'ambiance très familliale. Ici une fillette du groupe...

Tout s'est terminé la nuit pas des chants d'homme en créole et des percussions. Assez magique tout ça. L'after Carnaval, ca se passe comme ça, à Lakou Zaboka!

2 commentaires:

Seb a dit…

Le Tshirt Total de la fillette c'est aussi pour le carnaval ?

Cyberjeje a dit…

Total, vous ne passez plus chez nous par hasard...