06 janvier 2007

L'homme et la mer

"Homme libre, toujours, tu cheriras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme"
extrait des Fleurs du mal de Charles Baudelaire
... ou bien est ce "l'homme et l'amer", les sombres héros de l'amer de Noir désir
Il y a dans la mer la même beauté naturelle que dans un désert de sable, pierre, dans un feu qui crépite ou une grande étendue de neige.
Je peux y poser mon régard des minutes voir des heures en faisant abstraction de tout ce qu'il y a autour de moi.

Hola hola.... je rêvasse, je divague.....

Je me suis trouvé une nouvelle passion. Jérôme Windsurfer. J'apprend la planche à voile et franchement c'est le pied! Merci papa Eole pour ces alizés.
Les mains accrochées au wishbone, je sens cette force qui se communique à mes bras, mes épaules, mes cuisses, mes pieds et enfin ma planche. Sensation de puissance et de glisse. Défi physique contre le vent. Woawwww!
C'est bon, c'est bon...
Pas de tricherie avec la nature. Tête à tête, force contre force.
Un peu comme une entrée en mélée où ces "têtes vides" de pilar se rentrent dans la gueule, comme une pénalité relance "bras cassé" au rugby.
C'est bon comme si vous buvez une bonne Chimay
Ou encore....
Je remercie Zeus, Thor, le grand Cornu et Skipi de m'avoir fait découvrir la planche et le pire dans tout ça, c'est que je sais que les alizés ne sont pas encore vraiment arrivées et que je peux encore beaucoup progresser. Bref c'est qu'un début!
Rock'n roll, Rock'n roll! Yala Yala!
Encore une victoire de jéjé....

5 commentaires:

Seb a dit…

Est-ce que tu fais aussi des feux de camp sur la plage Buddy ?

Cyberjeje a dit…

Oui oui oui...
Et même des grillades sur la plage: viande, poisson.... mais aussi ti punch, bière et mes cèlèbres punch fruit...
Si t'es sache, je pourrais même sortir ma guitare et te jouer Hotel California. On sortira les pates d'eph et nos cheveux longs.
Il y a une grillade de Dorade qui t'attend. Les braises sont encore chaudes...

Seb a dit…

Et les "vahinées" sur le sable ?

miam, j'arrive ;-)

Seb a dit…

"(...)Et dès lors, je me suis baigné dans le Poème
De la Mer, infusé d'astres, et lactescent,
Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême
Et ravie, un noyé pensif parfois descend ;(...)"

A Rimbaud

Cyberjeje a dit…

Seb les vahinées c'est en polynésie et je suis pas sûr que ta douce soit trop d'accord...
Contente toi de la dorade, du ti punch et du rêve des vahinées...