17 avril 2009

Le marais

Etre dans le marais, à lépoque de la révolution, c'était n'avoir pris parti ni pour les montagnards, ni pour les girondins. C'est être dans la non décision, dans l'incertitude.
Cette période de Janvier à Mars a été pour moi une période marécageuse. Un parachute foireux... Attention au crash... non, non, pas besoin sans façon. Ca va merci
où l'on se réfugie vers ses racines qui n'existent plus.
Le retour aux racines, à la terre quoi, salon de l'agriculture 2009

Le marais est une période propice au retour aux racines mais l'expatrié n'a plus de racine. Telle est sa malédiction. Il a un pied un peu partout mais nul part il n'est chez lui. Les vieux potes sont... vieux... Il est décalé de la réalité. Il semble vivre à une autre vitesse.
Cette mauvaise herbe n'a plus une racine mais des racines multiples qui sont plus fragiles. Ouverture d'esprit accru mais liens plus superficiels?
Je ne sais pas ce que vous en pensez? Le marais c'est un lieu qui sent mauvais mais c'est aussi lieu débordant de vie, pouponnière de nombreux animaux....

Bref retour aux sources dans cette vieille France...douce France, cher pays de mon enfance...
Le cité de Carcasonne, vide de monde, par un beau soleil d'hiver

La maison de mes parents sous la neige. Rien de tel pour réfléchir sur ce que l'on est et surtout ce que l'on n'est pas. Mes yeux de longue date tropicalisés s'émerveillent toujours de cette magie.
La vie n'a pas de parachute! La vie se vit au jour le jour! En route pour de nouvelles aventures! Amen

2 commentaires:

Seb a dit…

J'en ai la larme à l'œil...

Va en paix, sur ce nouveau chemin d'aventures... Salam Haleikoum.

Cyberjeje a dit…

Je te savais pas si sentimental...
Et toi? Où est ce que tes aventures vont t'amener?
Halikum salam mon frère