08 décembre 2008

The most beautiful helmet award

Le mecenat artistique, ca c'est la marque des grands, des princes, des vrais comme par exemple Laurent le magnifique, un prince medicis qui regna sur Florence en Italie au XVe siecle.
Dans une soucis de developper "l'art" dans cet univers de brutes alcooliques et materialiste, j'ai propose a mes ouvriers l'organisation du concours du plus beau casque de chantier, le premier prix etant dote de la coquette somme de 5000 Fcfa

Ils furent 7 braves a affronter le regard inquisiteur des 3 juges impartiaux.

Et voici les 7 chefs d'oeuvre de l'art pictural minier...

4e prix: un casque representant une grenouille, interessant mais un peu fatigue. Le seul participant qui a fait l'effort d'y mettre de la couleur.

4e prix: un casque a theme culinaire. Visiblement bien remplir son assiette est tres important pour son proprietaire.
3e prix ae ex quo: un theme un peu plus violent. Faut le comprendre, la mine, c'est pas un mieux tendre et la jungle, ba c'est la jungle bordel de chiotte. Adrienneeeeeeee!
2e prix: un aigle tres bien desssine, j'avoue avoir un faible pour celui la mais il s'agit d'un arbitrage collegial.
!er prix: pour le casque de Dominique, alias Bic Rouge. Pour oeuvre d'ensemble ne se limitant pas a une seule figure.
Enfin la preuve que l'art peut triompher sur la mediocrite. Je suis grand, je suis bo, je suis magnifique. Appelez moi Jeje XIV, le geologue soleil, protecteur des arts et des lettres!

1 commentaire:

Seb a dit…

Il n'y a plus qu'à faire faire des Picasso aux Aussies ;-)

La révolution culturelle est en marche ;-)