04 décembre 2006

La route du rhum


La rhum est une honnorable boisson à base de jus de canne fermenté. C'est également le prétexte à une course transatlantique reliant saint Malo à Pointe à Pitre.
Je vous avoue avoir un peu zappé la course mais c'est effectivement un sacré évènement populaire. Malheureusement j'habite autour de Basse Terre et le show était sur Pointe à Pitre. En plus les artistes ont eu la mauvaise idée de faire leur entrée de nuit.
Bref bref, victoire de Monchois, un "bon équipier", qui nous a démontré que le plus court chemin est la ligne droite. Eh oui, même dans la voile, il y a des math... et il a pris tout le monde de court. Même les journalistes n'avaient pas prévu une arrivée si précoce
Je me suis demandé si le vrai gagnant n'était pas Claude Thelier sur le bateau "région guadeloupe". Il a eu le droit à un véritable accueil de vainqueur sur la darse de Pointe à Pitre.

Ma charmante assistante vous présente ici son bateau.
Bon vent à tous!

1 commentaire:

Seb a dit…

Charmante assistante ne effet ;-)
Vivement l'été que je revois le soleil......